Emilie Somers

Exploratrice et agitatrice de solutions (en vous!)

Qui n’a pas connu des moments d’égarement ? Pour les résoudre, chacun sa méthode. Certains se replient, d’autres en parlent à foison, d’autres encore écrivent pour se délester du problème… Émilie Somers a choisi elle de puiser dans les ressources créatives qui sont en chacun de nous pour inventer sa propre solution…

C’est avec des outils solides, des ressources fiables et une formation reconnue qu’Emilie dépose ses bases thérapeutique. Formée d’abord en management de l’innovation et à la créativité, Emilie prolonge son savoir faire en formant les équipes en entreprise. Communication managériale, gestion des conflits du stress et du temps, Emilie traverse la Belgique, la France et la Suisse pour délivrer ses formation. Sa spécialité s’oriente vers les conférences avec comme thème de prédilection l’audace (elle en a fait un seule en scène), le perfectionnisme, le storytelling et le changement. Elle prolonge ses apprentissages en se formant au Management systémique, puis approfondie sa curiosité du comportement humain avec la thérapie brève et l’hypnose. L’EMDR (PDMY) est un outil incontournable qu’elle marie par la suite avec la thérapie des schémas. Le confinement passe par là, l’occasion de repenser le quotidien. Elle se découvre un amour pour l’art du kintsugi et se forme. Les liens sont évidents, Emilie ouvre son premier atelier d’art Thérapie pour toutes les personnes brisées suite à la crise covid 19.

Utiliser les détours… Sortir d’un cadre de pensées trop connu.

Son moteur, elle le pêche dans l’envie, la passion mais surtout l’audace. Un trio de valeurs qui forme les ingrédients de la recette pour partager la créativité dans les organisations.

“En réalité, je stimule les gens à débloquer une situation professionnelle en allant chiner des solutions dans leur processus créatif, là où nous n’irions pas chercher la réponse de manière instinctive. L’inconscient est un puis sans fond de solutions. Par différentes techniques d’inductions, de provocations, de paradoxes, le client fait appel à ses ressources souvent cachées ou dites inconscientes. En tant qu’hypnothérapeute, j’utilise l’hypnose pour faire émerger les ressources du client.”

Emilie Somers

Allez là où vous n’avez jamais été

Si cette approche vous plaît, il existe différentes petites choses que vous pouvez mettre en place dans votre vie de tous les jours.

“Je conseille toujours aux gens d’être curieux, de se dépasser. C’est quand on ose faire certaines choses qu’on peut se surprendre et trouver des indices pour être meilleur.” J’aime l’idée d’être la meilleure version de moi-même au moins un jour semaine ;-p

Emilie Somers

Comment ?

En faisant les choses parce qu’on en a envie et surtout sans se demander si cela va plaire aux personnes qui vous observent.

“Ne laissez jamais les freins prendre le dessus sur vos envies et vos rêves. Une prise de risque bien gérée vous apporte une grande satisfaction. On est fier d’avoir osé ! ” explique Émilie.

​N’hésitez pas à inscrire tout ce que vous voyez, ressentez, vivez, expérimentez dans un carnet. Une sorte de pense-bête que vous pourrez reprendre à chaque instant. C’est très utile pour connecter les idées, cela vous permet d’entremêler vos idées et d’ouvrir un plus large panel de possibilités.

“ Osez ouvrir votre curiosité et nourrissez-vous des plus grands, ils sont des moteurs précieux. La créativité est un outil de développement au service de soi-même et au service de vos ambitions. A consommer sans modération !! ”

Emilie Somers

Aujourd’hui, sa priorité, elle place l’humain au centre.

Créer des ponts entre la connaissance du comportement humain et l’humain. Favoriser l’autonomie. Qu’il soit dans l’organisation ou dans la famille. Les matériaux de base de ces ponts sont la créativité, le savoir, l’écoute, l’envie et un soupçon d’audace.

« Je le sens ou je ne le sens pas, et si je le sens, je fonce, cette force intérieur c’est l’intuition et nous avons besoin à dose raisonnable dans ce monde en pleine mutation ! »

Emilie Somers